Les camps

Les camps

Cet été, la Colonie du Pré de l’Arc propose deux camps au Chalet : 

Camp I — du 8 au 21 juillet → Enfants de 6 à 12 ans et adolescents de 13 à 17 ans

Camp II — du 12 au 25 août → Enfants de 6 à 12 ans et adolescentes de 13 à 17 ans

→ Rq. Les inscriptions ouvriront au printemps pour les enfants. Restez informés en vous abonnant à notre newsletter et en nous suivant sur les réseaux.

Nb. Entre le camp I et le camp II, le Chalet est disponible trois semaines pour accueillir un séjour paroissial ou familial, une association, une cousinade… contactez le secrétariat pour toute proposition !

Les camps d’été au Pré de l’Arc

Les camps d’été sont l’occasion de vivre une expérience unique de vacances à la montagne. Regroupés en « cordées » (équipes de vie) de quelques jeunes du même âge, les enfants passent deux semaines dans une ambiance familiale. Au cours de randonnées dans les Alpes ils apprennent à découvrir la beauté de la nature ; ils s’épanouissent dans des activités créatives ou sportives, et vivent des temps forts durant les grands jeux, les veillées à thèmes et les temps de prière. Du temps est consacré à la découverte ou à l’approfondissement de la foi catholique, avec l’exemple d’autres jeunes tels que Chiara Lucce, Faustino, Carlo Acutis, Marcel Callo.

Chaque animateur veille, dans sa cordée, au bien-être physique et spirituel de chaque enfant. Il peut s’appuyer sur le reste de l’équipe d’animation, ainsi que sur la présence d’un aumônier.

Le chalet du Pré de l’Arc, un lieu de vie pour les camps

Situé dans le massif de Belledonne (à côté de la station des Sept Laux), le Chalet du Pré de l’Arc accueille depuis 1995 des enfants pour des camps d’été.

Les enfants dorment sous la tente à proximité du chalet qui accueille les vestiaires, le réfectoire et bien sûr sert de refuge en cas de mauvais temps. Le chalet comporte une grande salle d’activités ainsi qu’une chapelle ; mais les activités de plein air sont privilégiées, et l’on apprécie de célébrer la messe du dimanche dans la « chapelle extérieure », voire dans la montagne pour s’approcher plus encore du Créateur par la magnificence de la nature et des paysages.

Le Pré de l’Arc est au départ de nombreux chemins de randonnées adaptés à tous les niveaux de marche. Des bivouacs dans la montagne sont organisés pour les adolescents — et les enfants s’ils sont motivés !

Mais aussi :