Réveillon 2022, simplement Rrraaawwwrr !
Qui rêverait de commencer l’année dans un chalet avec vue sur la chartreuse enneigée ?
Bien évidemment, nous, Prabertiens. Ou d’autres d’ailleurs. Ce qui est bizarre car l’idée d’être dans un chalet sans eau courante, à 1550 mètres d’altitudes et non-accessible en voiture paraît complètement folle. Mais la folie est notre énergie. Elle nous pousse à vivre cette expérience hors du commun.
Et pourtant avant d’atteindre ce magnifique lieu, il faut : premièrement se préparer physiquement, puis psychologiquement. Deuxièmement, essayer de ne pas mourir durant cette héroïque montée. Pour finir, avoir en tête que l’ascension en vaut la peine ! Oui oui, tout cela en vaut la peine ! J’en veux pour preuve les jeux et les rires qui rythment cette folle semaine !
Et pour fêter la nouvelle année, la Colonie du Pré de l’Arc se met sur son 31 ! Les festivités commencent par une bonne tartiflette et un merveilleux crumble préparés par nos talentueux cuistots. Le passage à la nouvelle année — point d’orgue de la semaine — se fait sous le regard de Dieu : à la suite d’une belle procession aux flambeaux la messe de minuit est célébrée dans la neige par le père Dominique Fornerod et le frère Jean-Loïc (que nous remercions encore pour leur présence).
C’est avec joie que nous avons rencontré ou retrouvé nos amis pendant ces quelques jours au chalet. Nous nous (et vous !) donnons donc rendez-vous pour le prochain réveillon ! Et d’ici là, belle et sainte année 2022 !
Aude Verrier