Lundi des patates, mardi des patates, mercredi des patates aussiiiiii…

Lundi des patates, mardi des patates, mercredi des patates aussiiiiii…

À l’âge de 6 ans, j’ai commencé les camps Prabert. Le mythe de la cuisine m’a poursuivi à chacun de mes camps, surtout le fameux grand gâteau de la dernière veillée qui était attendu comme un trophée de fin du camp. Les bons repas font partis de la réussite aussi de chaque camp. Parce qu’on mange bien au Chalet, chaque enfant profite à fond de ce qu’il peut vivre ensuite.

Le mythe est donc venu à moi aussi ! Et me voilà pour la seconde fois aide-cuistot au camp I. C’est absolument génial de se retrouver de l’autre côté… du côté des popotes, des gastros, des fours et du bazooka !

On invente des recettes, on mixe, on mélange, on coupe et recoupe, on pleure aux oignons, on se lèche les doigts au chocolat, la patate, on se la farcit sous toutes ses coutures, et plus de secret pour cuisiner pour 60 enfants !

On rigole, on discute, on gueule : chaud, chaud les fours viennent de s’éteindre et les enfants arrivent dans une heure !!

Évidemment, il y a aussi les courses chez Métro. Tout est grand ! On achète tout en grand !

La cerise sur le gâteau, c’est le gâteau final ! Avec toute l’équipe cuisine, c’est de nombreuses soirées de discussion, de rigolade et de création pour finaliser notre création et que le résultat soit grandiose ! Comme quoi, ça fume pas seulement dans les fourneaux 😜

Bref, la cuisine à Prabert, c’est tout un univers où ma plus grande joie a été de faire plaisir aux enfants comme moi quand j’étais petite.
Quoi de plus merveilleux que d’entendre les enfants crier devant un bon plat ou après un bon repas : ÇAAAAA C’EST MAGNIFIQUE !! C’EST ÇA QU’EST BON !!!!!


Elise Castille, aide-cuistote

Les commentaires sont clos.